lundi 10 juin 2013

Dans sexfriend il y a friend

Je me rappelle ce matin de juillet près de la gare St Lazare
tu étais très souriant
on a marché un peu
on a pris un café au comptoir
le barmaid nous a calculés tout de suite
on devait déjà avoir ce sourire complice des amants qui se trouvent



on est allés s'isoler dans un jardin tranquille
on a longuement discuté
c'était la première fois pour moi que je "rencontrais"
tu étais habitué tu ne m'as pas forcé

on a décidé de se revoir rapidement

je t'ai rejoint chez toi
on a longuement discuté
en espagnol uniquement
tu avais besoin de ce pittoresque
j'avais besoin de me replonger dans mon autre culture

il ne s'est rien passé ce jour-là
je n'étais pas sûre que tu me rappelles
puis tu as commencé à m'inonder de mails cariñosos
tous les matins à 5h30
ça m'a attendri

j'ai accepté de te revoir
parce que tu me permettais d'entretenir ma nostalgie d'une autre vie

et puis on n'a plus arrêté de se voir
depuis on se rejoint régulièrement

tu vas voir avec moi
plus on se voit meilleur c'est

tu avais raison
sans pour autant je ne suis pas tombée amoureuse de toi
j'aime ta polla
j'aime quand tu me prends
j'aime quand tu me bouscules
mais je ne suis pas amoureuse de toi
je t'aime comme un copain de toujours

à chaque fois qu'on se voit
on baise intense fort et efficace
deux amants qui se connaissent sur le bout des doigts
puis on prend le temps de discuter
je suis sur la même longueur d'onde que toi
tu ne reconnais plus cette France qui a accueilli tes parents
moi je ne la reconnais plus depuis que je suis revenue

l'Espagne c'est tes origines ton sang
et moi l'Espagne je l'ai dans la peau
je suis ta bouée de secours
toi l'Espagnol grandi entre le Cirque d'hiver et le canal St Martin
je suis la seule à comprendre ton sang chaud

on est devenu amis
on se dit tout
on se raconte nos histoires de cul
nos déboires sentimentaux
nos grands moments de loose et nos petites victoires
tes amis ne comprendraient pas
ta femme s'en doute mais nie la réalité

je suis bienveillante avec toi
je refuse désormais de baiser chez toi
sur votre canapé dans votre lit
au risque de laisser des traces de mon passage
elle est blonde je suis très brune
je ne te veux que du bien Andrès

je me permets de te faire la morale
on se voit demain
ok mais soit à ton bureau soit à l'hôtel
chez toi c'est trop risqué cielo

ce jour-là je n'avais personne pour en parler
je t'ai envoyé un mail
tu es arrivé dans l'heure qui suivait
on a longuement discuté
comme d'hab on a fumé un joint
ça m'a détendu
tu n'as pas essayé de me basculer
comme j'aime que tu le fasses
tu m'as écouté longuement
tu m'as tenue dans tes bras

puis tu m'as enmenée faire un tour dans Paris
c'était un des premiers jours de vrai beau temps dans Paris
tu m'as fait la visite guidée du quartier de ton enfance
je t'ai demandé de le faire en castillan
finalement c'est notre moyen de connexion
je t'ai parlé de mon ancienne vie de Parisienne
on s'est découvert des spots communs
qu'on a fréquentés dans nos autres vies
à l'arrière de ton scooter
visière relevée je sentais l'air chaud de Paris
j'étais bien
je me frottais à toi pour te taquiner
tu balladais tes mains sur mes jambes à chaque arrêt

Dans sexfriend il y a friend
eres mi amigo Andrès, mi follamigo como dicen
celui que je n'ai jamais eu
celui dont toutes les femmes rêvent
celui que je ne peux pas présenter à mes propres amis.

Je suis devenue ton amie
celle que tu regrettes de ne pas pouvoir présenter à ta femme
celle avec qui tu partages tes secrets très privés
celle à qui tu confies tes regrets tes remords tes doutes

Quand tu m'as déposée tu m'as demandé de garder mon sourire
paso lo que paso
c'est ton secret pour maintenir le cap
la vie est moche dure triste compliquée
mais tu te réveilles et tu te couches avec le sourire
c'est ton secret et tu me le transmets
toi aussi tu n'as que bienveillance pour moi

Je tente tant bien que mal de garder le sourire
pokerface au travail
malheureuse en amours
chanceuse en affaires
je n'oublie pas ton conseil

Dans fuckfriend il y a friend
je suis heureuse de te retrouver régulièrement pour prendre notre pied ensemble
je te suis reconnaissante de te compter parmi mes amis

Lisse humide et chaude
c'est ainsi que je serai toujours pour toi
parce que je sais que ta polla sera toujours là pour moi

A nuestra manera, nos queremos
Y es asi de sencillo, nos respectamos demasiado
para putearnos la vida nuestra


3 commentaires:

  1. Un ami c'est si précieux que c'est beau de vous voir prendre soin de lui. Que cette amitié dure longtemps ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Comment fais-tu pour ne pas tomber amoureuse ? Très bel article...

    RépondreSupprimer