lundi 10 juin 2013

Ce risque élevé d'une relation clandestine 2/3 : s'attacher malgré soi

Je raccroche, je suis sonnée

en colère, c'est idiot que ça se finisse ainsi

déjà triste, tu vas me manquer mon beau salaud

et je me sens seule tout à coup, larguée, perdue,
merde, qu'est-ce qu'il m'arrive?



il m'arrive que c'était le risque que j'ai accepté de courir dès le début
contrairement à toi je n'ai pas mis ma vie sociale et familiale en jeu,
je suis la célibataire de l'histoire
celle qui va être oubliée sans états d'âme
celle qui va se relever après un bon coup d'âne dans les reins

tu as passé un sale week end
laisse moi m'en rappeler bébé
ah oui moi?
après notre verre post-coïtum de jeudi soir
je suis allée rejoindre JB dans un resto branché de Pigalle
celui où j'avais projeté de t'inviter après notre heure torride au Love Hotel

Tu comprends, bébé, la célibataire qui s'éclate c'est moi
toi t'es le FILF, le mari gentil qui a eu une faiblesse
un béguin... un caprice

Après avec JB on est allés au cinoche,
et puis on a rejoint des potes dans une boîte
et puis... la nuit a fini chez lui.

Mon super week end a commencé jeudi soir avec toi... je peux le dire.
J'ai baisé avec deux mecs la même soirée?
Et toi? T'as touché ta femme jeudi soir?

Vendredi aprem je suis allée voir IRL un mec branché sur AUM
ça te parle ce site?
De ça aussi on n'en a jamais parlé
mais voilà je suis la célibataire de l'histoire
mon hyperactivité sexuelle présumée ne nuit qu'à moi
et pour le moment à part quelques courbatures, tout va bien
je fréquente encore et toujours ces sites
je chasse régulièrement
tu n'as jamais demandé que je t'accorde la même exclusivité que tu me consacres
te l'aurais-je accordée d'ailleurs?

Je te ris au nez
tu as passé un sale week end
ah moi! je me suis éclatée!
ça va oui plutôt pas mal même...
mais bon, je suis désolée...
ce n'est pas moi qui suis mariée avec des enfants
qui a des engagements des compromis...

je regrette aussitôt ce que je viens de dire

mais tu es là à m'annoncer à l'autre bout du fil
que nous deux c'est fini parce que t'as pas fait gaffe à un putain de mail
alors qu'on échange 60 sms explicit lyrics par jour
qu'on allait enfin pouvoir se le faire ce délire à 3 avec une nana
qu'on avait encore plein de choses à faire nous deux
tu es là à pratiquer le mieux vaut en rire qu'en pleurer
alors pour me défendre
je tombe dans le sarcasme le plus absolu

je me suis éclatée oui ça va merci

samedi soir j'ai rejoint P. à une soirée privée
on a touzé jusqu'à pas d'heure
à oui un moment donné
je me suis retrouvée seule avec un couple
enfin je me suis retrouvée avec une nana et son mec...
ça te parle cette config?
ah oui c'était un peu le fantasme qu'on était censé réalisé bientôt

je m'abstiens de te donner des détails

bien sûr toi c'est ta vie qui est en jeu là
ta famille, ton couple, tout ce que tu as construit
alors je ne te parle pas de cette intuition que j'ai eue

j'avais envie que mon corps perde ta trace
j'avais envie qu'il t'oublie
j'avais envie qu'il te perde

j'avais envie de me perdre

J'ai traîné avec des courbatures dimanche et lundi
fuyant la lumière du jour
malgré ces hommes passés sur moi depuis notre dernier rdv
c'était toi que j'avais en tête

ça a duré 3 semaines

je suis toujours en colère
mais après moi
j'ai pleuré, mon ventre était en manque
pokerface grotesque au boulot
heureuse en affaires, malheureuse en amours

je m'étais attachée à toi, malgré moi
malgré toi, malgré nous
je m'en veux d'être tombée dans le piège
je m'en veux d'avoir pris pour acquis qu'avec toi tout risque était écarté
je m'en veux d'avoir refusé d'évoquer "la" question
je m'en veux d'avoir refusé que le temps ait prise sur nous

je m'en veux de souffrir du manque de ces heures volées

tout ce bullshit du "sans prise de tête" voilà à quoi ça mène
quand deux personnes vivent une relation déconnectée de la réalité
la clandestinité de l'extra-conjugalité c'est excitant
c'est intense c'est beau c'est fort
on se cherchait pas on s'est trouvés
et en plus avec le temps on s'est accordés de mieux en mieux...

3 semaines pour m'en remettre
pour faire le deuil de 6 mois d'une relation
plus extra-ordinaire que extra-conjugale

ne m'en veux pas d'être cynique
c'est mon unique rempart
rien ne prévoyait que je m'attache
rien ne prévoyait que tu t'attaches

c'est fini nous deux
j'ai mal je crève de douleur
mais je te respecte trop pour t'en vouloir
je n'ai jamais eu que de la bienveillance pour toi
à défaut de pouvoir ressentir autre chose pour toi
à défaut de m'autoriser à ressentir autre chose pour toi
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire